Lithothérapie quésaco?

La lithothérapie fait partie de la grande famille de la médecine holistique et énergétique.

Elle consiste à soigner par les pierres. Elle est un complément de la médecine conventionnelle mais ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin généraliste.


Comme vous le savez déjà, TOUT est énergie...et donc nous sommes énergie, tout comme les pierres. Les minéraux ayant une résonance en fonction de leur couleur, de leur composition, et de leur système cristallin, chaque pierre a des vertus différentes.

Par exemple, le jaspe rouge à des vertus d'ancrage (le fait de vivre le moment présent, ici et maintenant) et il est associé au chakra racine. Tandis que le quartz rose, lui est associé au chakra du cœur et a des vertus d'apaisement entre autres.

Essayer la lithothérapie c'est l'adopter! Vous pouvez faire une séance chez un praticien, poser des minéraux chez vous, ou encore les porter sur vous, dans un pochon ou des bijoux.

Pour la petite histoire, la première fois que j'ai porté un bijoux en pierre naturelle, c'était un bracelet en calcédoine bleue. Je l'ai passé à mon poignet le matin avant de partir et j'ai décollé.

Arrivé en fin d'après-midi après une journée de travail et de réunions, je me suis faite la réflexion suivante "tiens, j'ai trouvé mon élocution plus calme et claire que d'ordinaire. J'étais également plus structurée dans mon speech"... Mais tout cela en oubliant complètement que j'avais le bracelet de calcédoine au poignet.


L'heure du coucher venue, je retire mes bijoux et là "MAIS OUI!". Je comprends pourquoi ma communication a été différente j'avais le bracelet!

Et un tout nouveau monde s'est ouvert à moi et ne s'est jamais refermé...