Pourquoi se tourner vers le développement personnel holistique?

Commençons par les bases, qu'entendons-nous par holistique?

Bien que le coaching de vie existe depuis des décennies sous cette appellation, il ne cesse d'évoluer et les spécialisations n'en finissent pas de fleurir.

Je pense que le coaching holistique est une solution fabuleuse pour toute personne qui veut se faire accompagner et régler une problématique globale.


Je m'explique, j'ai coaché tout au long de ma carrière différents types de profils et de tout âge. Et la solution à leurs difficultés a systématiquement convergé vers la même direction: LA CONNAISSANCE DE SOI! Sous tous les angles, c'est ça un coaching holistique.

Oui, oui je sais ce que vous allez me dire: "moi je me connais déjà très bien", "Nan mais je me connais quand même, attends...".

Laissez-moi vous dire quelque chose: nous nous mentons bien plus souvent que ce que l'on veut bien admettre.

Avoir le courage d'être soi, de se connecter à son "MOI" authentique et profond et l'assumer face à son miroir, en public, ou encore avec son entourage est bien plus rare qu'il n'y parait.


C'est la que la dimension holistique prend tout son sens. Car elle permet de se faire accompagner en douceur à travers toutes les dimensions de l'être, ne laissant rien de côté. Et tout cela, dans une démarche d'une extrême bienveillance.


Les 6 intelligences du coaching holistique ne laissent pas de place au doute. Vous devrez traverser les différentes dimensions (émotionnelle, spirituelle, mentale...) jusqu'à être complétement aligné et honnête avec vous même.


Il y a un AVANT et un APRES un coaching holistique, on ne voit plus les choses de la même manière, mais surtout, on ne les fait plus de la façon!

Vous êtes ouvert au monde et à l'Univers, prêt à accueillir la VIE.